École des amours

École des amours

samedi 4 février 2012

Semaine du 6 au 10 février 2012

Cette semaine, je ne planifie rien. Pas que l'on fera rien, mais il y aura beaucoup de rénovation de notre plancher de cuisine + le couloir + la salle de bain (le bas des murs). Mais aucune idée quand exactement, et combien de temps cela va prendre. Les activités Montessori sont plus que difficiles dans ses conditions (visite sans arrêt d'un assureur, inspecteur, entrepreneur, etc), ainsi que du matériel hors d'accès ou très difficilement accessible. On est loin de l'ambiance Montessori où tout doit être aéré, beau, bien rangé, et facilement accessible par l'enfant afin qu'il soit autonome dans son travail. 

Donc, cette semaine, on fera ce qu'on pourra quand on pourra. :)

On va certainement réussir à poursuivre les dictées muettes qui, elles, sont accessibles pour le moment (pas hâte de voir l'état de mon salon lors des rénovations :(. 

Sinon, rien n'empêche de sortir des jeux de logique comme Architek ou encore le livre Raconte-moi les sons ou écrire n'importe où, n'importe quand. Et puis, pour la lecture, j'écris de petits mots sur des billets, et ma grande doit les lire et aller les porter sur les objets correspondants. Elle aime bien, et même qu'elle veut qu'on laisse les billets-là quelque temps. Donc, sur mon mur, il y a un papier 'mur', j'ai un billet 'tapis' sur un tapis, etc. :) 

Sinon, nous allons courir dans la maison en parcourant les mois de l'année accrochés sur le mur (lundi, je sais qu'il n'y aura pas encore de réno, simplement des visites). J'ai accroché les pages de calendrier, et nous courons en suivant le chemin des mois dans l'ordre tout en disant leur nom. On bouge, et on apprend! On l'a déjà fait vendredi, et mes deux amours ont adoré (avec ma puce qui disait 'encore' chaque fois qu'on arrivait en décembre;) ). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire