École des amours

École des amours

samedi 7 octobre 2017

Petite nouvelle de Coralie et, surtout, la formation 3-6 ans est ouverte!!!!!!!! ;)

Voilà la formation qu'offre Myriam de Apprends-Moi Autrement est ouverte!!! Je vous en parlais ici.



Avant cela, je vous donne des petites nouvelles de Coralie puisque plusieurs s'informent de son état. Aujourd'hui, elle mouche beaucoup, mais elle ne fait pas de fièvre!!! Yé!!! Je crois vraiment qu'on y a échappé et que ça n'aura été qu'une petite frousse. Je suis vraiment soulagée! J'ai reçu un autre don PayPal (sicosico79@gmail.com) pour notre petit répit familiale. On m'a demandé si je n'ouvrirais pas un 'panier' pour les dons parce que ce n'est pas tout le monde qui a PayPal. J'ai déjà dit que je n'ouvrirai pas de 'panier' pour cela, d'autant qu'à ce stade, il ne manque pas beaucoup de fonds pour que le petit séjour de deux nuits soient entièrement payé. Par contre, il est toujours possible de donner sur le Pot commun qui est toujours ouvert si vous le souhaitez. Merci à vos fonds de poche! Haha! On m'a dit que ça se disait aussi en France. ;) Un grand merci! Je vous promets des photos à notre retour de ce petit répit en octobre.

Aujourd'hui, je suis excitée comme un enfant!!! Haha! Sérieusement, quelle chance d'avoir accès à cette formation 3-6 ans de Myriam qui va un peu au-delà de 6 ans en fait, car j'ai repéré bien des choses qui me seront utiles pour ma puce, pour réviser et même découvrir de nouvelles choses. Merci de cette offre Myriam! Il s'agit d'une formation 3-6 ans où, certes, le matériel Montessori est présenté, mais ce n'est pas une formation puriste. Myriam y présente également le matériel Lubienska, les réglettes cuisenaires, le Soroban, les alphas... Avec tout cela, il y a de quoi s'adapter à vos préférences et ce qui convient mieux à votre enfant.

En plus de tout cela, il y a un module «pour bien commencer» et un sur la parentalité!!! C'est décidé, je dois convaincre mon conjoint de faire un autre enfant pour pouvoir recommencer toutes ces étapes avec tout cela en tête. Haha! Non, mais honnêtement, j'aurais tellement aimé avoir ce type de formation lorsque j'ai commencé. Vous avez tout dans cette formation! Vous êtes guidés pas à pas et vous êtes même accompagnés jusqu'à la fin. Si je suis si emballée, c'est que j'aurais aimé avoir cela à l'époque où j'ai commencé avec ma grande parce que j'ai tellement cherché, je me suis tellement posée de questions. J'y ai passé des heures! Tout ça pour retrouver tout cela dans une formation des années plus tard! Haha! Myriam... Pourquoi tu n'as pas fait cela avant? ;)

Et moi, je veux ce tapis!!! Haha! Dans les vidéos de la formation 3-6 ans de Myriam, l'addition et la soustraction est présentée avec ce tapis de façon si claire et détaillée. Pourquoi je n'ai pas de machine à coudre moi! ;)

Avec la formation de Myriam, vous aurez également accès à des conférences sur la parentalité par une professionnelle!!! Trop chouette pour moi aussi!!  ;)
Lors de la formation, vous serez guidés et accompagnés pas à pas et vous aurez la chance de poser vos questions autant que vous le voulez à Myriam. En effet, les inscriptions sont possibles que jusqu'au 16 octobre parce que Myriam tient à coeur de pouvoir bien accompagner chaque participant. C'est un geste qui me touche particulièrement, car on sent bien-là la passion et le désir de transmettre bien les choses.

Cette formation est bien sûr payante parce que c'est un travail titanesque. Juste moi, j'ai passé des heures et des heures à comprendre la pédagogie Montessori, les présentations de matériels, etc. Des heures de recherche et de lecture! Imaginez, lorsque tout ceci est structuré dans une formation, avec des vidéos, des documents accessibles gratuits à la suite des vidéos, etc. Pfff! Un boulot énorme!

Voici les différents modules afin que vous puissiez juger de la richesse de la formation :

MODULE POUR BIEN COMMENCER :
1 : présentation de la plateforme
2 : Mon enfant a des problèmes de concentrations
3 : Qu’est-ce qu’un cerveau intelligent
4 : Doit-on laisser un enfant faire ce qu’il veut ?
5 : Un enfant libre d’apprendre ce qu’il veut peut-il réussir ?
6 : Quel est la place du jeu dans les apprentissages ?
7 : Quelle pédagogie choisir ?
8 : Comment gérer plusieurs niveaux ?
9 : Comment organiser sa salle d’activité ? 
10 : Comment organiser sa vie de maman, de femme et de pseudo-enseignante ?
11 : Comment réagir face à un enfant qui fait un blocage ?
12 : Comment faire aimer une matière ?
13 : Comment suivre le programme s’il n’y a pas d’âge indiqué ?

MODULE DE MATHS
1 : Compter de 1 à 10 – Matériel Montessori
2 : Compter de 1 à 10 – Réglettes Cuisenaire
3 : Le zéro
4 : Additionner de petites quantités – Matériel Montessori
5 : Additionner de petites quantités – Réglettes Cuisenaire
6 : Le système décimal – Matériel Montessori et Lubienska
7 : Les nombre de 11 à 100 – Matériel Montessori – Lubienska – Réglettes Cuisenaire
8 : Soustraire de petites quantités – Matériel Montessori ou autre
9 : Soustraire de petites quantités – Réglettes Cuisenaire
10 : Additionner de grandes quantités – Matériel Montessori - Lubienska
11 : Soustraire de grandes quantités – Matériel Montessori - Lubienska
12 : Multiplier (Matériel Montessori, Cuisenaire, Multimalin et autre)
13 : Diviser – Matériel Montessori - Lubienska
14 : Cabinet de géométrie  – Matériel Montessori – Réglettes Cuisenaire

MODULE DE FRANÇAIS
1 : Les alphas – sons simples
2 : Les alphas – lecture
3 : Les alphas – sons complexes
4 : Montessori – lettres rugueuses
5 : Le temps - Matériel Montessori et autre
6 : Le nom – Matériel Montessori
7: Le déterminant - Matériel Montessori
8 : L’adjectif - Matériel Montessori
9 : Le verbe - Matériel Montessori
10 : Les antonymes 

MODULE PARENTALITÉ
1 : Quelqu'un a-t-il le mode d'emploi pour être parent ? (Myriam)
2 : Présentation de Muriel fondatrice de COM'AP (communication apaisée).
3 : Communication ou Bienveillance ?
4 : Faber & Mazlish
5 : La Communication Non Violente
6 : Les étapes du changement
7 : Autres Ressources 
8 : Mise en pratique avec les Questions-Réponses

C'est énorme!!! Je vous invite à cliquer sur le lien pour plus de détails. Le lien est plus haut ou ici si vous ne voulez pas remonter en haut de mon article pour le chercher. ;)  ;) https://formations.apprendsmoiautrement.fr/partager-autrement-programme-3-6?aff=brw483&cpg=599f39

Plusieurs d'entre-vous êtes probablement comme moi et n'avez que peu de moyens pour vous offrir une telle formation. Myriam a donc pensé offrir la possibilité de paiement mensuel. Cela fait en sorte de rendre la formation beaucoup plus accessible à beaucoup plus de personnes, même à faible revenu. Elle offre également une garantie de satisfaction en 7 jours. C'est vraiment extra!

Bon, je devrais arrêter de vous écrire sans arrêt et profiter du petit temps que j'ai pour aller voir ces fameuses autres vidéos que je n'ai pas encore vu. ;) 

Voici le lien pour accéder à la formation qui vous sera alors ouverte pendant 3 ans! 

Amusez-vous et bonnes découvertes dans ce monde passionnant! Vous me tiendrez au courant de vos commentaires, satisfaction si vous voulez. Ça me fera plaisir d'avoir votre 'feedback' sur cette découverte! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire